Accueil » Les albums de la semaine

Les albums de la semaine

album Holiday Ghosts - Absolute Reality  Brother May - Pattern With Force

Cette semaine on débute avec le quatrième album des Holiday Ghost, nos chouchous garage-rockers qui, à la force du poignet, ont fini par se tailler un nom sur la scène internationale. Il faut dire qu’il en ont vu du pays, tournant inlassablement aussi bien dans leur Angleterre natale que chez nos voisins européens.
On serait tenté d’avancer un « on ne change pas une formule qui fonctionne » , mais ce serait un peu réducteur car « Absolute Reality » apporte une (voire plusieurs) nouvelle(s) pierre(s) à l’édifice des Holiday Ghost, à commencer par son enregistrement au cours duquel le groupe -jadis en mode DIY- a fait appel à deux ingés son.
Musicalement on note également des incartades vers des sonorités inédites, qui laissent la porte ouverte à un avenir prometteur.
On poursuit avec le multitask Brother May, qui publie aujourd’hui son second album intitulé « Pattern With Force » .
Quelques notes suffisent pour déterminer avec certitude la provenance de ce pur londonien (aux origines nigérianes et jamaïquaines) dont chacune des productions est infusée au hip hop, au garage et au grime.
Brother May a d’ailleurs eu la bonne idée de refaire appel à Mica Levi (habituée des bandes originales de films et aux collab avec la crème de la scène indé anglaise) avec laquelle il avait déjà co-produit son précédent album en 2019.
Celui qui déclarait il y a quelques années rêver de collaborer avec Céline Dion (true story) a plus d’un tour dans son sac, et une soif absolue de liberté.

Holiday Ghosts – Absolute Reality

Brother May – Pattern With Force