Accueil » L’album du jour : Him Horrison – Starting Not to Hurt

L’album du jour : Him Horrison – Starting Not to Hurt

album Him Horrison Starting Not to Hurt

Him Horrison est le projet plus ou moins confidentiel de Deedee, le frontman magnétique de MSPAINT, qui délaisse le synth-punk abrasif pour s’aventurer dans une zone plus trouble et contemplative, faite de lo-fi psyché, de folk brumeuse et de murmures analogiques.
Enregistré principalement à domicile sur un Tascam 8-track, l’album a été patiemment sculpté avec Nick Panella, complice de longue date de MSPAINT, qui a apporté une profondeur aux textures et aux échantillonnages tout en respectant l’ADN artisanal du projet.
C’est précisément ce côté bricolé qui assure la cohérence sonore du disque, chaque aspérité technique contribuant à forger son caractère.
Avec « Starting Not To Hurt » , Him Horrison signe un disque à bas volume qui avance par frémissements plutôt que par coups d’éclat, un ensemble de dix morceaux où la mélancolie n’est jamais surjouée.
Plus qu’un simple détour solo, l’album apparaît comme un espace de réparation intime et de dérive créative, délicat, légèrement instable et durablement attachant.