
Cette semaine on met en lumière le nouvel album de Will Epstein, un multi-instrumentiste né à New York qui s’est d’abord fait connaître sous le nom High Water, avant de s’illustrer notamment pour son travail de composition de musiques de films et de documentaires.
Sa carrière solo se poursuit donc avec « Yeah, mostly » , un album qu’il présente comme le plus personnel à date, articulé tel une série de petites histoires capturant des scènes de vie quotidienne. De la relation presque philosophique avec un lave-vaisselle à un enterrement de grand-parent, en passant par une nuit glaciale à Los Angeles ou les petites obsessions de l’esprit, Will se livre à travers une écriture qui se veut naturelle, directe et sans artifice.
Enregistré entre juillet 2024 et janvier 2025 dans son home studio sur un vieux 8 pistes, « Yeah, mostly » revêt, malgré les apparences, une dimension collaborative voire communautaire puisqu’il accueille la fine fleur de musiciens locaux, pour un résultat aussi intimiste que chaleureux.



