Accueil » Les albums de la semaine

Les albums de la semaine

album Dean Wareham That's the Price of Loving Me Cactus Lee

Cette semaine on débute avec un album qui, si on fait un peu de storytelling, aura mis 34 ans à voir le jour.
Il s’agit en effet de la nouvelle collaboration entre Dean Wareham et Kramer, le producteur historique de feu-Galaxie 500.
Ces deux-là s’étaient quittés plutôt en bons termes et avaient même gardé le contact, mais qui eût cru qu’après tout ce temps la magie opèrerait encore à ce point ?
L’enregistrement de « That’s the Price of Loving Me » n’aura duré que six jours et s’est déroulé en quelque sorte en famille, Britta Phillips (la femme de Dean) jouant de la basse et Kramer du piano et des synthés.
Huit titres somptueux et deux reprises (de Nico et Mayo Thompson) en résultent, ce qui nous amènera sans aucun doute à aller applaudir Dean Wareham le 8 avril (donc très bientôt) à Petit Bain !

Dean Wareham – That’s the Price of Loving Me

On poursuit avec une plongée au Texas (celui qu’on aime) grâce à Cactus Lee, le projet du prolifique Kevin Dehan.
Après avoir sorti la bagatelle de deux albums en 2023, Dehan a pris le temps de souffler un peu avant de foncer tête baissée dans l’enregistrement de « Cactus Lee » .
Pour la petite histoire, son père a grandi au sein d’une famille irlandaise composée de neuf frères et sœurs, avec la musique en guise de principal loisir. Pas étonnant donc de voir le fiston en avoir fait son métier, lui-même profondément marqué par la scène locale d’Austin.

Cactus Lee – Cactus Lee