Accueil » Beck : le 11 Septembre 2014 au Zénith de Paris (Annonce)

Beck : le 11 Septembre 2014 au Zénith de Paris (Annonce)

Beck est de retour à Paris pour une date française unique le 11 septembre prochain, où il partagera la scène du Zénith avec le groupe formé à l’époque de son fameux album « Odelay » (oui, celui de « Devil’s haircult » et « Where it’s at« ).

Tout cela nous promet un magnifique voyage dans le temps au gré de l’éclectique discographie du songwriter à la gueule d’ange.
J’ai une confidence à vous faire : depuis l’adolescence, je voue un culte sans borne à ce génie du mélange de styles musicaux qu’est Beck.
En même temps, un mec dont le premier single s’intitule « MTV makes me want to smoke crack« , qui devient mondialement célèbre avec un titre où il répète à l’envie qu’il est un perdant et qui porte comme nom de scène celui de ma bière préférée ne pouvait que plaire à l’ado cynique et germanophile que j’étais (et que je suis d’ailleurs un peu restée).
Cela faisait six ans (ouais, quand même) que j’attendais le successeur de « Modern Guilt« , même si Beck Hansen ne s’est bien évidemment pas tourné les pouces pendant cette période, avec entre autres des collab’ avec Charlotte Gainsbourg et Thurston Moore, et surtout « Song Reader« , son album de partitions (quand je vous dis que le mec est un génie ! A l’heure d’Internet et de la dématérialisation à outrance, il fallait oser).
C’était donc avec une impatience à peine dissimulée que j’ai accueilli la sortie de « Morning Phase » le 24 février dernier. Et je n’ai pas été déçue !
Un album épuré, sans artifices, bourré de pépites en forme d’hommage passionnant à la tradition folk américaine.

Alors pour le découvrir en live, un conseil, prends vite tes places ICI avant de te retrouver le Beck dans l’eau (pardon) !

MAUD