Love on the Beat : l'interview + "What You Waiting For" (Vidéo)


Love on the Beat, c'est 3 garçons dans le vent. Un vent disco, electro, pop, un vent qui ravive les braises des 70's et des 80's et qui vient souffler dans nos oreilles 2.0.
Qui sont-ils ? Où vont-ils ?
Des éléments de réponse à travers leur interview !

GBHM : Salut LoVe on the Beat, vous pourriez vous présentez en quelques mots ? Qui est qui et qui fait quoi ?

L.O.T.B. : Nous sommes un groupe de pop composé de trois musiciens barbus ! Jordan chante et joue de la basse, Julian joue les claviers et Clément est notre batteur !

GBHM : Que faisiez-vous avant LVB et comment vous êtes-vous rencontrés ? 

L.O.T.B. : Jordan a toujours été très prolifique dans la production et la composition pour lui-même comme pour d'autres artistes ! Il continue d'ailleurs son projet personnel et vous réserve de bonnes surprises qui sortiront chez Roche Musique prochainement !

Julian a profité de ses jeunes années parisiennes pour sortir un premier album de Jazz et faire de nombreux concerts et tournées avec son groupe ou en accompagnant d'autres artistes. Il s'est aussi longtemps (et continue aujourd'hui) consacré à l'étude de la musique classique et jazz au travers de son instrument et de l'écriture.

Clément a fait profiter de nombreux groupes de ses talents d'accompagnateur et de nombreux jeunes de ses talents de professeur ! Son principal atout étant sa culture de l'instrument et sa capacité d'adaptation, il a pu participer à plusieurs tournées et enregistrements.

Le projet est né de Jordan et Julian qui se sont rencontrés grâce à leur amour pour la musique funk/soul. Ils ont très vite accroché fraternellement et musicalement et on donc commencé à composer et produire ensemble "pour le fun". Dès les premières maquettes, le son et l'identité de LoVe on the Beat était née! Lorsque les première scènes sont arrivées, il décidèrent de proposer a Clément (que connaissait Julian car ils donnent des cours ensemble) de venir compléter le groupe!

GBHM : Lorsque l'on lit votre bio, on note que depuis la sortie de votre single "We run" vous avez déjà vécu de belles expériences scéniques (la Machine du Moulin Rouge, les Trois Baudets, le Baron, le Parc de Bagatelle, la Flèche d’Or). Quelle est la suite des festivités ?

L.O.T.B. : Pour l'instant nous sommes surtout concentrés sur la production et la finalisation de l'album qui sortira en fin d'année. Nous avons de belles dates qui arrivent, notamment le festival Trace du réseau 92 ! Rejoignez-nous sur Facebook et Twitter pour être tenus au courant des prochains concerts!

GBHM : Avec des influences -avouées- telles que Genesis, Toto ou Hall & Oates (on suppose également Supertramp ?), vous avez quand même le temps d'écouter des trucs + récents ? Si oui lesquels ?

L.O.T.B. : Supertramp EVIDEMMENT! Nous écoutons tous les trois beaucoup de musique et beaucoup de musiques différentes. Il faut dire que ça aide quand on est DJ comme nous ! Parmi les groupes actuels que nous aimons vraiment, il y a Chromeo, Breakbot, Toro Y Moi pour ne citer que...

GBHM : Que peut-on vous souhaiter pour les années à venir ?

L.O.T.B. : Ce que vous souhaiteriez à votre groupe préféré ! (rires)

Pour finir de prouver qu'ils sont vraiment des gars bien, voici leur toute nouvelle vidéo du super titre "What You Waiting For", extrait de l'EP du même nom !

THOMAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire