We Love Green 2014 : le bilan (Photos + Vidéos)

 

La sympathique et souriante (la preuve en photo) équipe de Sosh nous a reçu comme des princes pendant ces 2 jours de We Love Green.
L'occasion pour nous de (re)découvrir le parc de Bagatelle en mode festival, avec ses installations écolo, ses tipis et ses 2 scènes.
Alors qu'a-t-on retenu de cette 3ème édition?

Day One

Journée sold out! 
Pas mal de problèmes à l'allumage, à commencer par des galères de douchettes code barres qui ont généré une grosse attente à l'entrée, puis une autre attente pour boire une bière après avoir crevé de chaud dans la file d'attente à l'entrée... et pour finir encore une attente pour pouvoir éliminer la bière pour laquelle on avait dû attendre après avoir crevé de chaud dans la file d'attente à l'entrée... Bref un cercle vicieux qui a déjà été largement relaté par tous les gens présents ce jour-là !

Et sinon niveau musique ?

Il se trouve que j'avais écouté son nouvel album la veille et que j'attendais (cette fois-ci avec plaisir) comme une groupie LE titre "Bring Your Love", avec en prime l'apparition de Luke Jenner.
Je n'ai pas été déçu, comme sur l'ensemble de la prestation de Joakim.



Asgeir

A vrai dire je connaissais de loin Asgeir, le mélange country-folk-électro-indie m'ayant semblé un peu indigeste d'entrée de jeu. Au final c'est passé beaucoup + facilement que prévu, comme quoi..



Asgeir au festival We Love Green 2014


Cat Power

Pour avoir un peu discuté ça et là avec quelques festivaliers ayant assisté à la prestation de Cat Power, on peut dire que les avis divergent de manière radicale !
Hyper touchant pour certains, ennuyeux pour d'autres, perso j'avoue avoir décroché parce que pas forcément dans les bonnes conditions pour un concert voix/guitare..



Little Dragon

Avec un nouvel album sorti tout récemment et une looongue tournée à la clé, les suédois ont mis la bonne ambiance et déroulé leur set avec maîtrise. 
La preuve en vidéo..





Little Dragon au festival We Love Green 2014

London Grammar

J'avais été impressionné par la maîtrise (vocale notamment) lors de leur passage aux Trans, hé bien rebelote !
Certes on connaissait la set list sur le bout des doigts, mais quand c'est bon on ne fait pas la fine bouche..

  




SBTRKT

"- Tu crois qu'il sera là Sampha ?
  - Chais pas j'espère !
  - Mais il est pas là Sampha... Ah si !!"
Et là quel concert ! Une belle claque sonore, de sacrées envolées et une voix reconnaissable en un éclair..




Day Two

Pas d'attente cette fois-ci, tout du moins pas à l'entrée.
En gros on a fait tout ce qu'on avait pas fait la veille, notamment déambuler dans le parc de Bagatelle, se poser devant la scène DJ et mater un peu à l'intérieur des tipis. 
C'est cool We Love Green dans ces conditions !

Et en + c'est notre chouchou-de-toujours qui ouvrait le bal..

Denai Moore

Du Silencio à la scène d'un festival, elle n'en finit plus de monter !
Découverte voire même coup de cœur pour pas mal de gens ce jour là, sa douceur et sa timidité la rendent profondément attachante.




Moodoïd

+ en jambes qu'aux Trans, les p'tits jeunes ont offert un chouette moment aux festivaliers qui garnissaient déjà la pelouse du WLG.




Earl Sweatshirt

J'avais lu une critique assez acerbe de son concert aux Nuits Sonores, on a vécu sensiblement la même chose du côté de Paris ! De la nonchalance, pas mal de distance et pas vraiment une opération de séduction auprès du public.
Et si c'était vraiment ça Earl Sweatshirt en live ?


 

Jungle

A contrario de leur prédécesseur, ils bénéficient d'une bonne réputation scénique. Clairement ils ont été à la hauteur de celle-ci, leurs titres catchy suffisant à faire le taf et à s'attirer la sympathie des festivaliers !




Lorde

"All eyez on me"
C'est un peu ce qu'a dû ressentir Lorde (comme bien souvent, j'imagine) en arrivant sur scène, tant sa venue a alimenté bon nombre de discussions et était l'attraction de la journée.
Sans artifices, elle a rempli sa mission.




Lorde au festival We Love Green 2014

Foals

Les anglais attaquent pied(s) au plancher avec "My number" et livrent le genre de set dont ils ont le secret.
Au top, ils ont clôturé en beauté cette édition du WLG.
On n'a malheureusement pas de clichés du concert, n'hésitez pas à nous envoyer et on les publiera !


Un GRAND merci à Vanessa TOLA (et à Wendy) du blog Cold Heart Bitches pour toutes leurs photos !

THOMAS










Aucun commentaire:

Publier un commentaire