3 shots of odezenne


Alors qu’ils débutent au moment où nous publions cet article une tournée qui les mènera aux quatre coins de l’hexagone, en Belgique, en Suisse et en Angleterre, les Odezenne ont dégainé leurs smartphones pour se prêter au jeu du "3 shots of".

Un rappel sur le principe de cette rubrique : demander à un artiste/groupe de piocher 3 photos de son choix dans son téléphone et d'y joindre pour chacune d'entre elles un petit texte d'accompagnement.
Il s'agit d'une figure totalement libre, une carte blanche au cours de laquelle on pourra découvrir un/des moment(s) de sa journée/vie, une œuvre d'art, un bouquin, un disque ou tout autre chose qui lui tient à cœur et qui a potentiellement eu un impact sur sa carrière.

On vous invite donc à vous caler quelques instants, à lancer le fabuleux "Au Baccara" et à savourer des anecdotes qui sont toutes rattachées de près ou de loin à l’histoire de cet album.

En prime les dates de la tournée, mais notre petit doigt nous dit que les bordelais ne s’arrêteront pas en si bon chemin...

08.11 Nantes - Stereolux
09.11 Rouen - 106
10.11 Tours - Temps Machine
15.11 Toulouse - Bikini
16.11 Montpellier - Rockstore
17.11 Marseille - Cabaret Aléatoire
22.11 Lyon - Transbordeur
23.11 Fribourg - Fri-Son (CH)
24.11 Strasbourg - Laiterie
28.11 Bruxelles - Ancienne Belgique (BEL)
29.11 Paris - Trianon
30.11 London - Jazz Cafe (UK)
01.12 Lille - Aéronef
20.12 Bordeaux - Salle des fêtes du Grand Parc
03.04.2019 Paris - Élysée-Montmartre
04.04.2019 Paris - Élysée-Montmartre


"À Konk, le studio des Kinks à Londres où on a mixé l'album, il y a cette poubelle dans la petite cour. La légende dit qu'elle se nourrit de chaque groupe qui passe depuis des années, on doit pouvoir trouver une cannette de Beth Gibbon et des culs de joint de Damon Albarn. Peut être que boire son eau rend célèbre ?"



"Julia aka Rebeka Warrior aka la reine des chattes. C'est après notre release Party au New Morning à Paris, elle est venue jouer des ténèbres. Il est tard et je ne sais pas trop pourquoi mais mon appareil a pris la photo exactement comme était ma vision à ce moment là. Y sont trop fort chez Apple !"



"C'est le camion de Popol. Il nous l'a prêté une première fois pour le clip de "Lost" et malheureusement il n'a pas réussi à faire partir la peinture soi-disant lessivable après le tournage. C'est quand on lui a redemandé pour "Au Baccara" qu'il nous l'a dit. Alors on a cherché un autre fournisseur de bombes mais y avait pas vraiment et lui il a dit "Okay on tente le drop !"
Popol c'est vraiment un mec cool et il distribue même du poisson gratis à tout le village, à base de dorade royale et son camion c'est le feu.
Au final on a même réussi à le nettoyer ! Faut persévérer dans la vie c'est sûr."

THOMAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire