Bagarre : On l'a bien cherchée (Interview)


Vêtu de vestes Adidas et de chaines en or qui brillent, le groupe Bagarre se distingue de tout ce que tu as pu voir/écouter jusqu'à présent et apporte une tornade de fraîcheur sur la scène française.
Après nous avoir fait danser jusqu'à épuisement avec "Mourir au Club", Bagarre revient avec un 2ème EP "Musique de Club".
Et puisqu'il aime les clubs, le groupe nous donne rendez-vous le 7 octobre prochain au Badaboum pour une release party qui s'annonce dingue de chez dingue !

En attendant ce moment fort en émotion(s), les protégés du label Entreprise répondent de manière collégiale à nos questions, en direct de leur tour bus qui vient de lâcher..

GBHM : Bonsoir nous sommes GBH Music, vous pouvez vous présenter en quelques mots ?

Bagarre : Bonsoir, nous sommes Bagarre.



GBHM : On note que vous ne cherchez pas à avoir de leader au sein de votre groupe. Preuve en est, chaque membre a droit à sa propre vidéo de présentation, ce qui de mémoire n’était jamais arrivé dans l’histoire de la musique ! Comment vous organisez-vous lorsque vous êtes en phase de création ? Qui fait quoi ?

Bagarre : Le fait d'avoir d'avoir plusieurs leaders, tous leaders, est un truc un peu étranger à la pop, mais beaucoup moins au hip hop par exemple, ce n'est pas si étonnant que ça finalement. Dans la phase de création, tout le monde arrive avec son texte et la musique est composée collectivement, à tâtons, avec une idée assez précise de là où l'on veut aller mais sans trop savoir comment y parvenir...C'est un travail empirique et par à coups, où l'on essaye plein de choses différentes, on s'ennuie jamais.

GBHM : Votre 2ème EP "Musique de club" vient de sortir et vous semblez avoir tellement d’influences et de sources d’inspiration que l’on aurait besoin de vos lumières.. Qui sont vos maîtres à penser et à danser ?

Bagarre : Pour les influences, on puise dans internet qui est une sorte de fourre tout, où tu trouves le meilleur comme le pire, et avec des Playlist en fait tu passes en permanence d'un style à un autre d'une époque à une autre...Ca c'est pour la logique générale. Pour l'EP "Musique de club" plus précisément, on a écouté des artistes comme T.O.K, Wayne Smith, Dj Rashad, Big Freddia, Ghetto boys, Mac mall.



GBHM : Quand on vous écoute on a envie de porter un bombers et de sauter partout comme des révoltés dans un club. Quelles sont les énergies que vous avez envie de transmettre aux gens ?

Bagarre : C'est dur comme question... L'amour et la hargne ?

GBHM : La release party de "Musique de club" est prévue le 7 octobre au Badaboum, vous pourriez nous faire un peu de teasing ? Y aura-t-il une mise en scène spécifique ? Une pyramide humaine comme dans le clip "Claque le" sera-t-elle prévue ?

Bagarre : On est très emballés par cette soirée, organisée par le collectif Fils de Vénus, qui nous accompagnent depuis le tout début de Bagarre. L'idée est de ne pas faire juste un concert, mais une vraie fête, comme les soirées organisées par ce collectif depuis bientôt 4 ans...On aura de super guests: Volcan d'abord, un super projet techno sismique, et La House of Mizrahi, un super crew de vogging avec qui nous danserons sur un mix de Betty !



GBHM : C'est quoi votre plus grand combat ?

Bagarre : On se bat actuellement contre notre Van qui ne veut plus avancer et nous a laissé en rade près de Brive la Gaillarde, sur la route de Toulouse...

GBHM : Pour conclure, qui selon vous sort vainqueur de la bagarre :

- Stan Smith Vs Nike ?
Bagarre : Stan Max

- Mc Do VS Planet Sushi ?
Bagarre : Monsanto

- 2Pac Vs Booba ?
Bagarre : Booba

- PSG Vs OM ?
Bagarre : NTM




- FIFA Vs PES ?
Bagarre : PES 2005

- Breaking Bad Vs dexter ?
Bagarre : Games of thrones

- Donald Trump Vs Hillary Clinton ?
Bagarre : Clint Eastwood

NOEMIE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire