Festival les InRocKs: Suede à la Cigale (Photos)

 
Je ressens toujours une légère appréhension au moment d'aller voir en concert les groupes qui ont bercé mon adolescence.
La crainte évidemment d'être déçu, que la voix et la prestance du chanteur ne soient plus que l'ombre d'elles-mêmes (coucou Axl Rose), que la prestation vire au pathétique et la soirée en réunion d'anciens combattants.
C'est donc la gorge serrée et les mains moites que j'abordais cette dernière date à la Cigale du Festival les InRocKs millésime 2013, où se produisait Suede.
Une intro sur fond de "Bodies" des Sex Pistols histoire de réveiller une salle archi-pleine (pas un seul endroit clairsemé, contrairement aux crânes d'une certaine partie du public) et un 1er titre ("Still Life") en acoustique histoire de prendre tout le monde à contre-pied..
Un constat rassurant: la voix de Brett Anderson est in-tacte! Ouf..
Niveau physique comment ça s'passe? La suite de la soirée comblera nos espérances et même au delà.. Ce mec est une bête de scène!
Pendant que le reste du groupe reste en retrait, le gars assure le show, balaye la scène de gauche à droite, saute, joue au lasso avec son micro et se démène sans compter.
Un dandy punk, haranguant la foule et n'hésitant pas à s'y jeter pour la rendre encore + folle.

De tous les concerts s'étant déroulés à la Cigale lors du festival (et à titre personnel de tous ceux auxquels j'ai pu assister depuis un bail), nul doute que celui-ci remporte haut la main le prix du meilleur et surtout le (tant convoité) prix du du public le + heureux.
On sait les parisiens pas toujours démonstratifs et d'un naturel impassible, vous les auriez vus s'enjailler sur des titres comme "Animal Nitrate", "So Young" et "Metal Mickey"!
Les mecs vous revenez quand vous voulez, si possible très vite..

Setlist:

Still Life (acoustique)       
Barriers       
It Starts and Ends With You       
Trash       
Animal Nitrate       
We Are the Pigs       
Sabotage       
The Drowners       
Filmstar       
Heroin       
The 2 of Us       
For the Strangers       
So Young       
Metal Mickey       
Beautiful Ones       

Rappels:       
She's in Fashion (acoustique)       
New Generation









THOMAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire