Parmi le flot de découvertes plus ou moins intéressantes réalisées sur le web durant ces derniers mois, certaines ont retenu notre attention car atypiques et suscitant leur lot d’interrogations.
Dans une mise en scène digne des plus grands et un déluge d’effets spéciaux, nos deux gaillards arpentent les rues de Paris en brandissant des drapeaux bleu blanc rouge, avant de se retrouver casquettes à l’envers dans leur home studio et d’entonner le refrain de tout un peuple.
On poursuit avec un instant confession poignant : celui révélant le scandaleux plagiat par Amel Bent d’un titre que Fred avait composé bien avant la sortie de « Ne retiens pas tes larmes », et intitulé « Pleure ».
Lorsque Fred entonne celui-ci –à la 13ème minute de la vidéo-, on ne peut que constater la troublante ressemblance et partager avec lui ce sentiment profond d’injustice.
On termine avec un hommage, et quel hommage.
Un texte qui devrait être étudié dans chaque école, véritable hymne à la liberté « dédié aux victimes des attentats en France ».
Difficile de ne pas être ému face aux images qui défilent et aux harmonies vocales qui s’enchainent.
On vous laisse découvrir les autres vidéos du duo, qui n’hésite pas à mettre son talent d’écriture au service d’autres artistes telles Raphaëlle Kaur ou Sandrine Devillard (aperçue il y a quelques années dans une émission culturelle), permettant ainsi à leurs carrières de s’envoler.