Nos albums de la semaine


Cette semaine on débute avec un album sorti de nulle part: celui de Dean Blunt.
Pas très habitué aux plans promo et encore moins aux réseaux sociaux, l'anglais nous prend donc de court avec la suite de "BLACK METAL", qui figurait en bonne place dans notre Top 20 de l'année 2014.
On poursuit avec les ondes positives des Quivers, qui s'étaient déjà illustré il y a quelques mois en reprenant l'intégralité de l'album de R.E.M. "Out of Time", et en se servant d'une partie de la vente des vinyles pour financer l'enregistrement de "Golden Doubt". Ce dernier regorge de délicieuses mélodies et d'arrangements soignés, soit un travail d'équipe impeccable.  
Place au doyen Jeb Loy Nichols et à son nouvel album (on doit en être à une bonne dizaine en solo, facile) sobrement intitulé "Jeb Loy". 
Au fil de sa carrière, l'américain -qui habite désormais au Pays de Galles- a eu l'occasion de collaborer avec de nombreux artistes aussi variés que Adrian Sherwood, Ian Gomm, Andrew Hale ou encore Groove Armada, et de s'essayer à l'écriture et la peinture. Un homme à tout faire et à bien faire.  
Il nous a fallu un certain temps (en l'occurrence quatre titres) pour totalement rentrer dans ce 18ème (!!!) album des King Gizzard & The Lizard Wizard. Il faut dire que "Butterfly 3000" a de quoi surprendre, car à mille lieux de ce à quoi les australiens nous avaient habitués... bon ok, en fait ils nous ont surtout habitués à faire comme bon leur semblait et cette fois leur lubie a consisté, à partir de boucles réalisées sur des synthés modulaires, de composer dix morceaux. 

Dean Blunt - BLACK METAL 2

                                                          Liens Deezer / Spotify / Apple Music 

Quivers - Golden Doubt

                                                          Liens Deezer / Spotify / Apple Music 

Jeb Loy Nichols - Jeb Loy

                                                          Liens Deezer / Spotify / Apple Music 

King Gizzard & The Lizard Wizard - Butterfly 3000

                                                          Liens Deezer / Spotify / Apple Music 

THOMAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire