Nos albums de la semaine


Cette semaine on peut dire que l'on est gâtés, avec un lot de sorties aussi riches que variées.
On débute avec ce que l'on pourrait appeler de la "country-pop", si l'on manquait un peu d'inspiration... oui ok c'est le cas, mais cela ne doit en rien gâcher la découverte de l'euphorisant second album de The Texas Gentlemen, une bande de loustics qui a le bon goût d'apporter suffisamment de modernisme et de pep's à sa musique pour maintenir l'auditeur en éveil.
Pas le temps de dormir non plus avec les canadiens de Crack Cloud, nouveaux chouchous de la presse indé et esthètes du chaos. Difficilement classable, leur album "Pain Olympics" prend un malin plaisir à nous mettre sur de fausses pistes et à jouer la carte du contre-pied. On leur dira les yeux dans les yeux tout le bien que l'on pense d'eux lors de leur venue (on touche du bois avec les doigts croisés) le 11 novembre à Petit Bain.
Une sélection sans un groupe australien ne serait pas une sélection digne de ce nom, c'est donc les Floodlights qui représentent cette semaine leur beau pays que l'on admire tant. Enregistré en exactement deux jours, "From a View" ne triche pas et nous donne une idée précise de ce à quoi la version live (oui, on remue le couteau dans la plaie) devrait ressembler.
Autre coup de cœur: l'album de DEHD, intitulé "Flower Of Devotion". On les avait quittés en très bons termes il y a tout juste une année et les voilà déjà de retour, plus forts que jamais. Un boulot de pro que l'on doit notamment aux prouesses vocales de leur chanteuse Emily Kempf, digne héritière de Courtney Love.
Place à la dernière venue chez BrainfeederGenevieve Artadi. On le sait, le label fondé par Flying Lotus aime s'entourer de personnalités atypiques et les encourage à laisser libre cours à leur créativité débordante. Une consigne prise au pied de la lettre par Genevieve, qui parvient à injecter dans ce "Dizzy Strange Summer" tout ce qui constitue son ADN artistique. 
On termine avec MONSIEUR Jarvis Cocker, l'ex-leader de Pulp qui poursuit sa route avec la classe (teintée de second degré) qu'on lui connaît. Jarvis la joue collective à travers le projet JARV IS, car il s'agit bel et un bien d'un groupe et non une échappée en solitaire du britannique. Aussi étonnant que cela puisse paraître, "Beyond The Pale" a été enregistré en live (le groupe n'avait semble-t-il pas pour projet initial de sortir un album) puis retravaillé en studio sous la houlette de Geoff Barrow.

Il est fort possible que vous retrouviez tout ce petit monde sur notre W.E.B. R.A.D.I.O. disponible H24:
- Directement sur notre site https://www.gbhmusic.com (en scrollant en bas si vous êtes sur votre téléphone).
- En cliquant sur le lien https://fr.radioking.com/radio/gbh-music
- Sur notre page facebook en cliquant sur l’onglet "Player Radio", uniquement si vous êtes sur votre ordi.

The Texas Gentlemen - Floor It​!​!​! (country-pop)

                                                                           Liens Deezer / Spotify / Apple Music

Crack Cloud - Pain Olympics (alternative)

                                                                          Liens Deezer / Spotify / Apple Music

Floodlights - From a View (alternative rock)

                                                                           Liens Deezer / Spotify / Apple Music

DEHD - Flower Of Devotion (indie rock)

                                                                           Liens Deezer / Spotify / Apple Music

Genevieve Artadi - Dizzy Strange Summer (indie R&B)

                                                                           Liens Deezer / Spotify / Apple Music

JARV IS... - Beyond The Pale (pop)

                                                                                 Liens Deezer / Spotify / Apple Music

THOMAS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire