Deux chansons en chaussons : Aldous RH


Le plus cool des mancuniens Aldous RH s’apprête à sortir le 29 mai un album intitulé "Respect 4 Devotion" sur le label Moshi Moshi.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce musicien hors-pair et collaborateur de longue date de Connan Mockasin, Drugdealer ou même Charlotte Gainsbourg, sachez qu’il est un grand amateur de Soul… et un incurable romantique.
Pas étonnant donc de retrouver dans ses chansons des thèmes touchant aux rapports humains, à la recherche de l’amour et à ses conséquences.
Une grande sensibilité, un groove délicat, un univers lo-fi et cotonneux : voilà de quoi nous apporter du réconfort en ce début de nouvelle semaine de confinement.

Pour info les sessions sont publiées dans un premier temps sur la page Facebook et le compte Instagram de "Deux chansons en chaussons", avant d'être mises en ligne sur Youtube.
Voilà, vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez en avoir la primeur !

La compo :
Un beau cadeau que nous offre Aldous RH, avec en avant-première le titre "Jaded Lovers" qui figurera sur son album (sortie le 29 mai) "Respect 4 Devotion" !
Dans la lignée des premiers extraits "Since 1992" et "Reply", on retrouve cette vibe si soulful qui caractérise la musique du mancunien.
L'amour toujours en trame de fond, avec ces "amants blasés" qui ne seront jamais heureux...



La reprise :
Aldous RH a choisi de reprendre le titre "I've Been Trying" de The Impressions, extrait de l’album "Keep On Pushing". Ce dernier demeure le plus vendu de la carrière du (à l’époque) trio, emmené par le génial Curtis Mayfield.
Un album également connu comme étant une source d’inspiration pour les activistes luttant contre la ségrégation, et qui préfigure du Civil Rights Act signé la même année.


THOMAS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire