Deux chansons en chaussons : Luke Jenner


Qui dit confinement dit arrêt de toute activité nouvelles idées: on vous présente donc "Deux chansons en chaussons", le projet "home session" de GBH Music.
Le principe est simple et bon enfant: proposer à des artistes que l'on aime de nous interpréter de chez eux deux titres (une compo et une reprise), soit deux chansons en chaussons.

Notre premier "invité" est Luke Jenner (le chanteur de The Rapture), qui nous a fait le plaisir d'accepter (et donc d'essuyer les plâtres) avec toute la gentillesse qui le caractérise.

Pour info les sessions sont publiées dans un premier temps sur la page Facebook et le compte Instagram de "Deux chansons en chaussons", avant d'être mises en ligne sur Youtube.
Voilà, vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez en avoir la primeur !

La compo:
Luke Jenner nous a gentiment ouvert sa porte (ainsi que celle de sa salle de bain) pour nous offrir une interprétation du 1er single de son futur album : "You're not alone".
Un titre à la portée toute particulière, à l'heure où chacun vit comme il le peut son quotidien d'être humain confiné.



La reprise:
On pouvait s'attendre à beaucoup de choses venant de Luke Jenner, mais certainement pas à cette reprise du groupe de hard rock britannique Uriah Heep.
La version originale de "July Morning" dépasse les 10 minutes et est ponctuée d'envolées lyriques et musicales, soit un sacré challenge à reproduire seul chez soi...
Pour l'occasion Luke se mue (non sans malice) en guitar hero, car après tout l'important n'est-il pas de participer ?


THOMAS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire