Geno Carrapetta : "return to love" (streaming)


Vous connaissez déjà notre amour pour Geno Carrapetta, ce talentueux australien installé à Londres avec qui nous avons eu l'occasion à maiiiiintes reprises (notamment iciici ou encore ) de collaborer.
Un amour qu'il nous rend bien à chacune de ses productions, comme le souligne d'ailleurs le titre de la dernière en date: "Return To Love".
On retrouve cette atmosphère fiévreuse et sensuelle qui constitue sa marque de fabrique, un mélange de soul sous éther et de pop acid(ulé)e. 

Sur la conception de ce nouvel album, Geno explique que tout a débuté en rentrant à Londres après cinq jours (qu'il compare à "une odyssée") de fiesta, à l'occasion d'un mariage. 
Malgré la fatigue, il fut pris d'une inspiration fulgurante d'où lui vint en premier lieu le titre "Return To Love", puis dans la foulée toutes les bases de l'album.
Pour l'anecdote, la photo qui illustre la pochette est l'endroit même où la genèse de "Return To Love" a eu lieu, dans l'appartement de Geno.

Au cours du process de création et d'écriture, il précise avoir écouté beaucoup d'artistes italiens des 70's tels Lucio Battisti, Ornella Vanoni ou Franco Califano. Un choix délibéré et une volonté de puiser dans les œuvres de ces artistes des émotions plus que des influences musicales à proprement parler. 
Geno y a bien évidemment injecté son expérience personnelle en se penchant sur des épisodes assez intenses et tumultueux de sa vie, qu'il décrit au cours de ces huit chansons tout en les clôturant par une happy end.... d'où le titre de l'album !   

 



THOMAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire