LES TRANSMUSICALES : DU 6 AU 10 DECEMBRE 2017 A RENNES (PRESENTATION)


L’heure du véritable marronnier de ce mois de décembre a enfin sonné, et ce n’est ni Hanouka ni l’anniversaire de Jésus vous vous en doutez, mais bien le retour aussi immuable que réjouissant des immanquables Transmusicales de Rennes.

Pour sa 39ème édition, le festival défricheur a une fois encore pioché dans tous les genres musicaux sur tous les continents pour nous faire découvrir les artistes les plus prometteurs. Et comme tous les ans, nous avons laborieusement tenté de vous proposer une sélection de nos dix coups de cœur.

1. Nakhane – Tous les soirs - Aire Libre

A l’évidence, la création originale de cet artiste protéiforme sera un des temps forts à ne pas manquer.


2. Tanika Charles - Jeudi 7 – Parc Expo Hall 3

La charismatique chanteuse soul de Toronto a trouvé l’équilibre parfait entre son vintage et torsion contemporaine. Ça va groover, bébé.


3. Kiddy Smile - Jeudi 7 – Parc Expo Hall 8

Le maître actuel du voguing, c’est lui. Rien de plus à ajouter.


4. Tample - Vendredi 8 - L’Etage

Entre mélodies accrocheuses et arrangements romantiques, les quatre Bordelais proposent l’alliage parfait de pop, rock et électro.


5. Mister Milano - Vendredi 8 – L’Ubu

Les Trois Suisses – dont deux échappés des délirants Puts Marie – parodient à renfort de synthés la pop italienne. Allergiques au kitch s’abstenir.


6. Too Many T’s - Vendredi 8 - Parc Expo Hall 8

Ces deux londoniens qui transpirent le fun sont d’ores et déjà annoncés comme de potentiels fils spirituels des Beastie Boys. No sleep till Rennes.


7. Sabrina & Samantha - Vendredi 8 – Parc Expo Hall 4 Green Room

Oh Boy(s boys boys). Comme son nom ne l’indique pas, ce duo formé par Laurent Bardainne (Poni Hoax) et Julien Briffaz (Bot'ox) 100% masculin va retourner la Green Room (à défaut d’une swimming pool).


8. Snapped Ankles - Samedi 9 - Parc Expo Hall 8

Mon challenge de la soirée ? Danser sur leur post-punk tribal en évitant justement de rentrer avec une cheville pétée.


9. VOYOV - Samedi 9 décembre – L’Etage

Repéré (de près, puisqu’on était littéralement à ses pieds) lors du dernier MaMA, le projet solo de Thibaud Vanhooland (ex Rhum For Pauline, Pégase, Elephanz…), nouvelle signature du label chéri Entreprise, nous a d’ores et déjà ensorcelés.


10. Moon Hooch - Samedi 9 – Parc Expo - Hall 8

Après Too Many Zooz en 2014 et nos chouchous Meute l’année dernière, on commence à développer une véritable passion pour les brass bands qui retournent la tête et font convulser les pieds.


Bonus perché : Le Groupe Obscur - Samedi 9 - L’Etage

Le concept des Trans c’est aussi de sortir de l’ombre des trouvailles plus chelou les unes que les autres. Bonne pioche avec ces locaux barrés qui s’expriment fougueusement dans une langue particulièrement imag(in)ée.


Toutes les infos par ici et la billetterie par .

MAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire