Le Festival BBmix : du 24 au 26 novembre 2017 à Boulogne-Billancourt (présentation)


A l’Ouest (de Paris), rien de nouveau ?
S’il s’agit déjà de sa 13ème édition, c’est une fois encore avec une prog’ ultra exigeante et sans cesse renouvelée (coucou les festoches recycleurs de roster) qui fait la part belle à la musique drone, que revient fin novembre le défricheur Festival BBMix au Carré Belle-Feuille, à Boulogne-Billancourt donc.

Avec tout d’abord une belle exclu le vendredi, à savoir la venue du fameux compositeur minimaliste américain Arnold Dreyblatt qui viendra offrir un moment rare avec son trio The Orchestra Of Excited Strings. Partagerons également l’affiche les complètement barrés Prescott et l’indispensable Borja Flames.

Au programme du lendemain, un tribute exceptionnel à l’immense La Monte Young par les non moins merveilleux Sonic Boom (merci à lui et aux Spacemen 3 d’avoir sauvé les 80’s, cette musicalement difficile décennie) et Etienne Jaumet (pour lequel nous ne cesserons de clamer notre fascination, que ce soit en solo ou au sein des Zombie Zombie), accompagnés de la chanteuse Céline Wadier. A ne pas manquer non plus le même soir, le set forcément enivrant de la fabuleuse Colleen.

C’est l’incontournable James Holden qui clôturera dans une transe électronique le festival, précédé de la nouvelle pépite française Paalma et des vénérés allemands Groupshow.

Histoire de vous mettre en jambe, le BBMix vous a préparé une playlist de haute volée...


Un festival aussi qualitatif aux portes de Paris et à un tout petit prix, c’est d’la bombe BB (oui, j’ai osé).

Toutes les infos sont ici et la billetterie par .

MAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire