Sahara + Lucien & The Kimono Orchestra : le 9 mars 2017 au pop-up du label (concours)


Quand on part à la découverte de nouveaux groupes, on apprécie tout de même d’évoluer sur un terrain balisé. Donc lorsqu’Alias Production s’associe au Pop-Up du label pour promouvoir de jeunes artistes, on se dit qu’on peut y aller les yeux fermés !
Ce projet connu sous le nom de code ABEL (la rue où se situe le Pop-up) a déjà donné le micro à Pépite, Basile di Manski ou Adrien Soleiman, pour ne citer qu’eux…
Alors, qui pour leur succéder ? Petit passage en revue des groupes qu’on aura l’occasion d’écouter ce jeudi, entre deux séances de photomaton.

Sahara

Duo langoureux de folk psychédélique, Blandine et Jérémy mêlent leurs voix comme des rimes croisées, qu’ils posent sur une guitare acoustique aux notes délicates, relevée par une basse groovy. Il en ressort une irrésistible chaleur, un voyage au-delà des dunes du désert, une impression qu’aucune frontière ne peut subsister. Car au final, leurs influences musicales sont multiples et variées, emportant sur un même chemin King Crimson, Claude Nougaro, St Vincent et Juana Molina. Et aussi beaucoup de poésie…




Lucien & the kimono orchestra

Un des derniers nés de Cracki Records (pour ceux qui ont un trou de mémoire, il s’agit simplement du label qui a signé Isaac Delusion, l’Impératrice, Agar Agar…). On retrouve d’ailleurs bien ces sonorités synthétiques qui oscillent entre calme et tempête, tantôt aériennes et lancinantes, tantôt funky et disco. Un projet naïf et romantique, porté par la liberté du vent, qu’on écouterait volontiers allongé dans l’herbe en appréciant le ballet des nuages.



Toutes les infos sont ici et les places ici.

En + d'une invitation au voyage, on vous offre 2x2 invitations pour cette belle soirée !

Pour participer, il vous suffit de :
- vous rendre sur notre page facebook.
- poster sur notre mur : "ABEL"

Le tirage au sort aura lieu chaque jour aux alentours de midi le 9 mars et les gagnants avertis directement via facebook.

JULIEN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire