Paris by Night Riders (Mixtape / Exclu)


Alors qu'ils s'apprêtent à sortir (le 22 novembre) un nouvel album, les Night Riders ont décidé de nous faire découvrir leur Paris en nous embarquant dans une virée nocturne, loin des cartes postales et des cadenas d'amour.
Un guide touristique en musique puisqu'ils nous gratifient d'une mixtape rien-que-pour-nous, ainsi que du texte d'accompagnement qui suit...

"C'est l'histoire d'un groupe qui, la nuit, arpente les rues parisiennes depuis toujours. Les soirées sont toutes différentes mais le principe reste toujours le même : se retrouver. Parfois ils restent à un coin de rue, ou alors s'installent sur un banc, dans des bars, peu importe. La nuit commence toujours en douceur et on y trouve du jazz, des perles japonaises, de la disco turque. De quoi se déhancher sans effort. Plus la lune se rapproche et plus la musique s'accélère. Les rythmes africains endiablés de Château D'Eau les rattrapent. L'acide et la house qui en sont des extensions pointent le bout de leur nez sans crier gare. La nuit s'étire encore et encore, les silhouettes vacillent. On entend des éclats de rires à tout rompre, des bouts de phrases inachevées. Les images se dédoublent, les foulées deviennent approximatives. Les rues sont désormais désertes et personne n'y avait prêté attention. Le soleil se lève et il est temps de rentrer, doucement."



Figurez-vous qu'ils se sont même filmés lors de leurs pérégrinations !
Extrait de "Meta", la vidéo de "Via Crucis" vous donne une idée de ce à quoi ressemblent les nuits lorsqu'on s'appelle Night Riders.



Vous souhaitez les rencontrer en vrai ? Et éventuellement tenter une balade au clair de lune ?
Le point de RV est fixé au Supersonic le 7 décembre, date de la release party et donc de la grosse fiesta !
Entrée gratos, ça débute à 20h et forcément on ne sait pas à quelle heure ça se terminera...

THOMAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire