Elephant Stone : "Andromeda" (Video Première)


Qui n'a jamais rêvé de savoir jouer du sitar ? L'instrument popularisé par Ravi Shankar est la pierre angulaire de la musique d'Elephant Stone, à tel point que vous pouvez carrément en prendre un cours avec Rishi Dhir (le fondateur du groupe) dans le cadre d'un pack proposé sur une plateforme participative, à l'occasion de la sortie de leur nouvel album "Ship of Fools".
Ce dernier, le 4ème depuis leur création en 2009, verra le jour le 16 septembre et l'on note par exemple l'apparition remarquée d'Alex Maas (de The Black Angels) sur "The Devil's Shelter".
En attendant de pouvoir découvrir l'intégralité de l'opus, on vous offre en EXCLU la vidéo du titre "Andromeda" !
Rishi explique qu'il était en plein processus d'écriture de "Ship of Fools" lorsque des images de la galaxie d'Andromède (prises par le télescope Hubble) ont été diffusées par la NASA. Parallèlement à cela, sa bande son du moment n'était autre que "le voyage dans la Lune" de nos frenchies Air... Vous l'aurez compris, on baigne là en pleine rêverie cosmique !
Ah et si vous tendez l'oreille, vous entendrez à la fin de la vidéo des extraits d'enregistrements sonores que la NASA elle-même a mis à disposition, sur son Soundcloud...

L'info en + : les Elephant Stone joueront à l'Espace B le 3 décembre !
Toutes les infos sont dispo ici et les places ici.




THOMAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire