Trixie Whitley : le 2 mai 2016 au Café de la Danse (présentation)


Le joli mois de mai commencera en beauté au Café De la Danse avec la venue de la brillante compositrice et multi-instrumentiste Trixie Whitley, laquelle viendra présenter son deuxième album "Porta Bohemica", sorti le 5 février dernier (Megaforce/Modulor).

Référence à une ancienne ligne ferroviaire qui reliait autrefois l’Allemagne et l’Autriche, cette nouvelle (excellente) galette, portée par la voix suave et puissante de la New-Yorkaise, est conçue comme une expédition sonique dans ses propres abymes créatifs.



Si vous prenez le train en marche, peut-être ignorez-vous que l’univers musical de la fille du respecté bluesman Chris Whitley, élevée entre la Belgique et les Etats-Unis, a toujours été porté par un réel éclectisme, miroir de ses errances transatlantiques.

Porta Bohemica ne déroge pas à la règle. Entre folk, rock, blues, soul et electronica, chacun des neufs titres de son nouvel effort est une invitation à la flânerie, introspection aussi bien artistique que personnelle tout en élégance spectrale.



Cette date étant son unique passage en France, on vous conseille de sauter sur l’occasion de la découvrir en live. Un émouvant voyage que vous n’oublierez pas.

Toutes les informations sont sur l’event FB ici et les préventes par-.

MAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire