Le Printemps de Bourges : du 12 au 17 avril 2016 (présentation)


Cette année le Printemps de Bourges souffle ses 40 bougies !!
40 années qu’à Bourges, en plein centre de la France, on inaugure la traditionnelle saison des festivals. Une programmation variée, un line-up placé sous le signe de l’éclectisme, bref il y en a pour tous les goûts : du rock au hip hop, en passant par la pop, le reggae ou l’électro.

Comme on aime la chair fraîche, on va prêter une oreille toute particulière aux Inouïs.
Les Inouïs, c'est depuis une trentaine d'années un dispositif à l'échelle nationale de repérage et de sélection de jeunes talents, avec pour but de les présenter au public du festival ainsi qu’aux professionnels.
Une fois encore, près de 4000 artistes se sont inscrits et seulement une trentaine d'entre eux peuvent encore prétendre accéder au Saint Graal que représentent le Prix du Printemps de Bourges et le Prix du Jury.



Mais du coup avec tout ça ? Qu’est-ce qu’on va voir au Printemps de Bourges cette année ?

Voici le planning des indispensables du Printemps

Mardi 12 avril

La salle du 22 nous propose THE soirée.

On ouvre le bal avec notre concert chouchou, qui réunira la crème de la crème de ce qu’on peut aimer chez GBH Music. Au Programme Samba de la Muerte, Pierre Kwenders, Salut C’est Cool, Grand Blanc, Bagarre et Flavien Berger.
Grande soirée haute en couleur et décibels en perspective, la preuve en 4 titres..

Pierre Kwenders vous propose un voyage en musique de Kinshasa à Montréal, attention au choc thermique.



Puis la fête vire au noir avec Flavien berger



On enchaîne avec Grand Blanc et leur surprise party



Puis Bagarre et sa musique de club


Mercredi 13 Avril

Des Inouïs comme on les aime.

A peine le temps de se remettre de la grosse boum de la veille que les Inouïs Rock/Pop débutent.
La salle du 22 accueille une multitude de découvertes : on notera notamment les franc-comtois Horskh et leur électro rock bien énervé, Louis Aguilar et son folk rock, Angel qui va nous faire pousser des ailes et le duo Grand Parc danser jusqu'à épuisement.


Jeudi 14 Avril

Des flows, des guitares et des voix.

C’est au tour des Inouïs Hip-Hop et là on vote KillASon, véritable bête de scène et relève prometteuse made in France.




Le soir venu, 2 salles / 2 ambiances :

- Si tu veux laisser parler ton côté sombre et rock, direction le Nadir avec au programme le calme avant les Oiseaux-Tempête.



Puis les possédés J.C.Satàn raviveront la flamme.



- Les âmes sensibles se donnent rendez-vous au Palais d’Auron avec, entre autre, les remarquables Rover et Jeanne Added :




Vendredi 15 Avril

Toujours les Inouïs catégorie Chanson. On a hâte de (re)voir notre chouchoute, l'intense Fishbach exhumer avec brio les années 80 :



Puis, direction l’Auditorium pour un plateau riche en émotions ! Au programme : les nouveaux prodiges de Noiserv, le duo Mansfield TYA et ses sonnorités barrées, poétiques et desenchantés, enfin laissons-nous envoûter par Bachar Mar-Khalifé et ses nappes électro-orientales planantes...



Magnetic Ensemble nous aimante sur la scène gratuite Pression Live.



Et pour fêter dignement l'arrivée du week-end, rendez-vous avec la soirée Happy Friday au W et au Palais D’Auron. La Yegros nous attend pour festoyer, danser, s'embrasser sur sa cumbia aussi électrisante que sensuelle et, dans un autre style, Odezenne posera son flow et ses textes si singuliers.


Samedi 16 Avril

La journée commence par les Inouïs Electro et le craquant Petit Biscuit, le génial Clément Bazin, et enfin, de sa main de maître, Maestro nous donnera une bonne leçon.



Sur la scène Gratuite Live Pression, les bad boys malgaches The Dizzy Brains nous feront oublier la Tragédie qui s’était abattue sur nous dans les années 2000..



La nuit au W et au Palais d’Auron s’annonce longue et chaude avec la Rock’N’Beat.
Les grosses pointures de The Shoes côtoieront les esthètes inspirés de La Femme, le jeune loup Thylacine, ou encore les tauliers Bloc Party.



Retrouvez l'intégralité de la prog de cette folle soirée ainsi que du reste du festival ici !

Une dernière info : Culturebox assurera une fois encore la captation d'un certain nombre de concerts et met à dispo le lecteur vidéo ci-dessous pour les vivre en direct ou les revivre via le replay. Enjoy !



NOEMIE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire