Yeti Lane : le 31 Mars 2016 au pop-up du Label (concours)


Il semble que notre crush initial pour le Pop-Up du Label soit bien parti pour se transformer en véritable idylle, eu égard entre autres à la constante acuité de sa programmation concerts.
Celle du 31 mars se révèle être particulièrement à notre goût : à l’affiche, le projet solo Turzi Electronique Expérience du trop rare Romain Turzi et surtout les enthousiasmants, que dis-je, les fascinants Carolomacériens [lecteurs originaires des Ardennes, habitués du Cabaret Vert et/ou fans de Fishbach, ne me remerciez pas d’avoir placé ce mot que vous seuls n’aurez pas besoin de googler] de Yeti Lane, personnellement découverts en 2012 par le truchement de leur magnifique (et trop méconnu) album "The Echo Show".



Ce sera l’occasion pour le duo de fêter la récente sortie de son excellent troisième album "L’Aurore" (paru le 4 mars dernier sur Clapping Music).
Alors que - je ne n’hésite pas à l’avouer - l’interminable revival du rock psyché ces dernières années commençait à sérieusement me fatiguer, Yeti Lane a su trouver la formule pour me garder é(mer)veillée.



Si les influences de l’inénarrable mais néanmoins indispensable Anton Newcombe des cultissimes Brian Jonestown Massacre mais également de Damo Suzuki (CAN) ou de Barrie Cadogan (Primal Scream) sont palpables, cet opus est empreint d’une inventivité aussi salutaire que séduisante.
Délaissant la pop (et dans la plupart des titres l’anglais) pour le côté obscur du space-rock, ils livrent huit titres passionnants qui ne manqueront pas en live de nous faire décoller vers des hauteurs frissonnantes propres à l’éther.



Alors pour vous faire oublier, ne serait-ce qu’une heure ou deux, les ténèbres dans lesquels nous sommes hélas plongés de plus en plus régulièrement par l’ignominie crasse de quelques connards finis (à l’urine), le 31 mars on vous promet l’Aurore.
Vous trouverez toutes les infos sur l’event FB par ici et les préventes , mais vous pouvez aussi tenter de remporter les invitations (2x2) que GBH Music vous a réservées.

Pour participer, il vous suffit de :
- vous rendre sur notre page Facebook.
- poster sur notre mur : "Yeti Lane"

Le tirage au sort aura lieu le 31 mars aux alentours de midi et les gagnants avertis directement via Facebook !

MAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire