MaMA : les 14,15 et 16 Octobre 2015 à Paris (Pigalle/Montmartre)


MaMA 6ème édition, let's goooo !
L'équivalent de l'Ironman pour les gens-de-la-musique prend ses quartiers (au sens propre comme figuré) les 14,15 et 16 Octobre en plein Pigalle/Montmartre, avec au programme 50 conférences qui se dérouleront au théâtre de l’Atelier, au Louxor et au Centre Musical FGO-Barbara, un nouvel espace pour l’innovation intitulé M@MA Invent qui aura lieu au Trianon et bien sûr un nombre impressionnant de concerts (120 !!) qui se tiendront dans pas moins de 15 salles.
De notre côté on va se concentrer sur la dernière partie, en vous proposant une sélection des 10 artistes que l'on ira pour la plupart découvrir en live.
Ah et info primordiale: les pass 1 jour et 3 jours vous donnent accès à l'INTÉGRALITÉ des salles, à vous de faire votre propre programme et de naviguer en toute liberté..

Mercredi 14 Octobre

Joon Moon (Les Trois Baudets)

On ne sait pas grand chose sur ce duo, si ce n'est que leur collab est super récente puisqu'elle remonte seulement au début d'année.
Joon Moon c'est Krystle Warren et Julien Decoret, une américaine et un français avec déjà chacun un bon background, nous on est curieux et leur titre "Apple Day" (le seul dispo pour le moment) nous a bien plu !



Maestro (La Foule - Bas)

Encore un duo, cette fois-ci 100% masculin et franco-écossais.
On avait beaucoup aimé l'album "Mountains Of Madness" et parait-il qu'en live c'est patate.. 
Musique Maestro !



Papooz (Le Backstage By The Mill) 

Il était écrit que le mercredi serait la journée des duos. Voici Papooz, deux gars qui comme nous cherchent la formule magique pour séduire les nanas... En musique, donc ?


Jeudi 15 Octobre

Christine (Le Divan du Monde)

10 ans en arrière ils auraient pu être le chaînon manquant entre les Daft et Justice, grand bien leur a pris de patienter, ils sont Christine et nous sommes en 2015 !



Charles X (La Foule - Haut)

A croire qu'il a élu domicile en France ! En même temps il faut dire qu'il y a trouvé son public, we love you Charles X !


Vendredi 16 Octobre

Ropoporose (La Boule Noire)

Avec un nom pareil, difficile de ne pas craquer pour eux..
Ropoporose c'est la preuve qu'un frère et une sœur peuvent faire des trucs sympas quand ils ne se chamaillent pas !



Is Tropical (La Cigale)

Ils distillent depuis plusieurs mois leurs nouveaux titres au travers d'EPs intitulés "Black Anything" (ils en sont à la 3ème partie), Is Tropical = une valeur sûre, tu peux y aller les yeux fermés !



Mbongwana Star (Le Centre Musical FGO-Barbara)

On a peut-être trouvé le meilleur moyen d'évacuer les tensions accumulées au long de la semaine, ce remède miraculeux s'appelle Mbongwana Star et vient tout droit de RDC !



No Money Kids (Théâtre de l'Atalante)

Guitares aiguisées, riffs tranchants, les No Money Kids donnent l'impression de débarquer d'un western post-apocalyptique avec leur blues-rock revisité. Ils sont pourtant bien ancrés dans le présent et on aura l'occasion de parler de la sortie de leur 1er album sous peu !



Las Aves (La Machine Du Moulin Rouge - Chaufferie)

Les Dodoz ça vous parle ? Las Aves est né des cendres du groupe précité, mais rassurez-vous ces cendres n'ont pas tardé à raviver un putain d'incendie musical..



THOMAS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire