Le festival Pete the Monkey : du 10 au 12 Juillet 2015 à St Aubin Sur Mer (Présentation)


Après un weekend (tré)passé à Solidays, ses dizaines de milliers de festivaliers entre pré-ados maquillées comme des Hummer® volés, futurs bacheliers passablement avinés et punkachs [pardon, néo hippies NDLR] traînant dans leur sillage leur nouveau-né, la perspective du retour imminent les 10, 11 et 12 juillet prochains du ô combien sympathique festival Pete The Monkey a éclairé ma journée.

Fondé par Louis Dumas, l’un des deux boss du Pop-Up du Label, qui nous confiait à l’occasion d’un concert avoir deux passions dans la vie, "la musique et les singes", ce festival a pour but avoué de mettre en avant le travail de l’association du même nom, qui finance en Bolivie la construction d’une immense réserve - de singes donc. L’asso a été fondée grâce à l’argent récolté par une vidéo devenue virale, que vous pouvez (re)voir ci-dessous, histoire de se marrer !



Le festival quant à lui est organisé pour la quatrième fois dans un petit village normand, Saint-Aubin-sur-Mer, pas franchement tropical certes, mais avec pour thème cette année "Les naufragés de la jungle", d’après le roman d’aventures fifties de Howard Pease.

Et la prog composée d’artistes émergents hautement recommandés à l’instar des formidables britons de Palace (dont on vous avait déjà parlé ici et ), des prometteurs Iñigo Montoya, des incontournables Acid Arab et de l’étoile montante Cléa Vincent promet de rendre ce weekend particulièrement torride.









Pour trois jours de concerts et de DJ sets intimistes et festifs, avec foodtrucks, camping sur site et la plage à 100 mètres, les préventes à prix doux c’est par ici.

Alors sois malin, viens !

MAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire