Le Prix Deezer Adami Part I : Présentation + Interview Jessica93

La 6e édition du Prix Deezer Adami lève aujourd’hui le voile sur les 10 finalistes appelés à la barre des talents "les plus prometteurs de la scène musicale française". 
Né de la volonté de l’Adami, société des artistes interprètes, et du leader français des sites d’écoute en streaming, ce concours s’adresse à tous les artistes solos et groupes en développement résidents en France, signés sur label ou autoproduits.
Son objectif est d’aider les jeunes artistes à émerger auprès du grand public et des médias.La dernière édition avait notamment dirigé ses projecteurs sur le jeune caennais Fakear, qui s’est offert un Olympia en octobre dernier, ainsi que Pégase, programmé au Festival Rock en Seine lors de l’édition 2014.

Le Prix Deezer Adami regroupe 3 jurys et donc 3 prix : 
- Le Prix des Pro, dont on notera cette année parmi les membres du jury la présence de Lilly Wood and The Prick (en leur qualité de parrain de l'édition 2015), Jean-Daniel Beauvallet (rédacteur en chef aux Inrocks), François Missonnier (organisateur de Rock en Seine) ou encore Carine Chenaux (rédactrice en chef chez A Nous Paris).
- Le Prix des VIP, avec un jury très hétéroclite dont on peut citer par exemple Agnès b., Malik Bentalha, Tony Gatlif, ou le présentateur chez Canal Thomas Thouroude.
- Le Prix du Public, dont les votes sont d'ores et déjà lancés et se termineront le 31 Mars 2015. Pour voter, il suffit de se rendre ICI.

Qui dit 3 prix dit 3 gagnants, chacun d'entre eux se verra attribuer:
- 10 000€ d’aide de l’Adami pour développer leur projet musical
- L’enregistrement d’une Deezer Session
- Un concert au Casino de Paris le 1er juin 2015, à l’occasion de la cérémonie de remise des prix.

Alors, c'est bien beau tout ça mais qui sont les 10 finalistes ?

Bagarre


Botibol


La Fine équipe


Georgio


Grand Blanc


Jeanne Added


Jessica93


Léonie Pernet


Minuit


Wall of Death

Présent lors de la journée d’enregistrement des sessions, GBH Music en a profité pour papoter avec ses chouchous/favoris, à l’annonce des nominations.

Avant de rencontrer les artistes de Grand Blanc et de Wall of Death, on s’invite à la pause clope de Geoff, capitaine solitaire aux commandes de son vaisseau Jessica93, dont l'album "Rise" figure dans notre Top 20 de l'année passée.
Prise de température...


GBHM : Un représentant du 93 ici c’est cool, tu viens de Montreuil ?

GeoffJe suis originaire de Gagny en fait, un p’tit bled du 93, mais j’ai grandi à Montreuil. Dans Rock’ n Folk il a dit que je venais de Montreuil, mais c’est des détails, je viens du 93 en tout cas.

GBHM : Je connais bien je suis née à Bondy.

Geoff : Sérieux ? Mais grave. J’ai habité à Bondy 4 ans. Et même un moment avant de m’appeler Jessica 93 je m’appelais Alpha Bondy. C’était la blague.

GBHM : T’as rencontré des gens cool ici ?

Geoff : Ouais je viens de rencontrer un mec de Wall of Death parce qu’on a le même tourneur. Y’a pas mal de mecs que je connaissais de nom que là je rencontre.

GBHM : Ici c’est plutôt ambiance… 

Geoff : C’est ambiance déconne là ! Ouais il est midi.(NDLR à 14h le Directeur général de Deezer Simon Beldeyrou et le Président du Conseil d’administration de l’Adami annoncent les 10 finalistes à la presse).

GBHM : Si j’étais membre du jury que me dirais-tu pour me persuader de voter pour toi ?

Geoff : Oh jte dirais de pas voter pour moi, même.

GBHM : Ca n’empêche pas les gens d’écouter ta musique…

Geoff : Ouais c’est cool

GBHM : Tu serais flatté de recevoir le prix de quel jury ?

Geoff : Le public.

GBHM : Un endroit un peu atypique où tu aimerais jouer ?

Geoff : J’aimerais bien jouer dans un kébab ! J’ai des potes qui l’ont déjà fait.

GBHM : Perso j’ai déjà fait un bar à chicha et c’était pas mal..

Geoff : Ah ouais un bar à chicha ça peut être marrant aussi.

To be continued...

CLEMENTINE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire