The Spandettes: "Spandex Effect" (Chronique + Streaming)


De la disco venue de Toronto !
Étrange me direz-vous ! Meuh non, même si cela nécessite peut-être quelques explications.
Il y a d’abord les 2 brunes Alex et Maggie, la blonde Lizzy et des supers musiciens pour les épauler…
Ce sont The Spandettes, un trio vocal canadien se revendiquant disco / soul / boogie 70’s et qui a dû sacrément bosser pour arriver à une telle harmonie vocale.
Depuis 2008 elles sont passées sur les plus grandes scènes de leur fief et de sa vaste région, pour ainsi peaufiner cette complicité et nous proposer aujourd’hui un premier album rempli de joie de vivre, nous emmenant dans un univers coloré et ensoleillé.
On y trouve des influences disco, pop et caribéennes, le tout agrémenté de percussions et de cuivres (trompettes / saxo).
Dans un paysage musical où les tendances vont et viennent comme le vent, le son intemporel de ces 3 filles tient vraiment la comparaison parmi les autres. Un régal pour les oreilles.
C’est frais, ça sonne juste et pour tout vous dire ça m’a donné envie de danser dès la première écoute, comme sur les morceaux "Sweet & Saccharine" ou encore "Let's Go To The Beach" ou l’on s’imagine passant du bon temps sous le soleil brésilien. Le bonheur quoi !
"Spandex Effect" contient d'autres titres marquants tels "Dig Deeper" avec sa pop aux accents calypso, ou encore "Shine a smile", qui débute par les voix a cappella de nos Spandettes pour enchaîner sur un langoureux rythme reggae.
C’est relaxant, ça donne le sourire, bref vous procure un chouette moment..
L'album est disponible aujourd'hui-même et en écoute sans + tarder!
N’ayez crainte, ce n’est que du bon temps à passer.


ARNOLD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire