Léna and the Deep Soul: Soul Successions au New Morning le 27/02/14 (Concours)


A Montpellier il y a le soleil, le tramway, un centre-ville rempli de boutiques sympas, et maintenant les amateurs de groove sauront que Léna and the Deep Soul figurent également au patrimoine local.

Une chanteuse à la voix faite pour conquérir la scène.
On la découvre grâce à son premier album "Burn", qui nous emmène dans un univers funk 70’s comme je les aime.
Dès le premier morceau "Out of control ", on est happé par cette voix funk et ce riff de guitare accrocheur. Les morceaux s’enchaînent très bien, il y a par exemple "We don’t need to hurt each other" où se mêlent les voix de Léna et de ses musiciens, puis "Looking for H", titre rythmé, accompagné d’une flûte et qui me fait penser à certains thèmes de la Blaxploitation.
On entend également des claviers funky, comme sur l’intro de "I can’t hide it", on se régale des cuivres comme sur l’intro de "New day", où j’ai cru entendre pendant un instant les JB’S de la grande époque.
Mes morceaux préférés sont les très sensuels "Sexy man" et "I want to funk U".
Le premier est une ballade chaude et langoureuse, ponctuée par une magnifique trompette et qui invite à des choses bien agréables.
Le second débute par quelques notes jouées au clavier et qui accompagneront le refrain très explicite, le tout une nouvelle ponctué par des cuivres en pleine possession de leurs moyens et se termine avec une guitare envoûtante.
La belle (il n’y a qu’à regarder la pochette de l’album pour s’en rendre compte) et ses musiciens ont déjà réalisé quelques premières parties prestigieuses: les Brand New Heavies, Kid Creole, Martha High, Lucky Peterson ou les Brooklyn Funk Essentials.




Tout ce beau monde se retrouvera dans la mythique salle du New Morning le jeudi 27/02/2014 pour les premières Soul Successions
D’autres artistes tel que ZAMUA (décrit comme "un tendre et génial griot afritalien soul et folk", inspiré par Sting et Terry Callier) ou Rebecca Dry ("diva anglaise backée par Radek Azul Band, la Motown de Montreuil") seront de la partie.


Une soirée à ne pas manquer si vous êtes sur Paris ce soir là, du groove, de la soul, du funk, bref tous les ingrédients qui risquent de faire surchauffer la salle.

Tenté(e) par l'aventure? GBHMusic vous offre 2 x 2 places!
Pour participer, il vous suffit de liker notre page facebook et de poster sur notre mur "Soul Successions".
Tirage au sort le 26 Février et donc RV le lendemain au New Morning!

 ARNOLD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire