Harleighblu "Forget Me Not" (chronique + streaming)

Dès la 1ere chanson de l'album, on se dit qu'Amy (Winehouse) est revenue!!
Mais non, il s'agit d'Harleighblu, la nouvelle pépite soul proposée par le très bon label Tru Thoughts. Vocalement la ressemblance entre cette jeune anglaise de 21 ans et son aînée disparue est frappante. Musicalement aussi, on croirait entendre les Dap Kings en backing band.
Elles ont également en commun d'avoir grandi en écoutant les disques de soul de leurs parents et cela s'entend avec plaisir comme sur les titres "Play Me" et "Enough Now".
Mais Harleighblu sait adapter sa voix pour mieux nous séduire. Par exemple sur le titre "Let Me Be", on est persuadé qu'il s'agit de la voix pourtant si particulière de la galloise Duffy.
Elle se permet même une très réussie reprise d'un tube d'Eurythmics de 1983, "Who's That Girl".
Il faut dire que depuis toute petite Mademoiselle fait le show. Elle a eu le temps de travailler son talent vocal, d'abord dans les cours de récréation, puis en intégrant comme choriste le groupe mythique de reggae Musical Youth, dans lequel elle se fait vite remarquer et se voit proposer un premier contrat chez Tru Thoughts.
"Forget Me Not" parle d'amour et de la vie en général, dont on devine qu'elle n'a pas toujours été tendre avec Harleighblu.
Un premier album disponible dès le 14 Octobre et qui en appellera d'autres, cela ne fait aucun doute.
On n'est pas prêt de l'oublier cette talentueuse jeune fille..

UPDATE du 15/10: l'album est en écoute intégrale, be my guest!



ARNOLD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire