YoungBlood Brass Band "Pax Volumi" (Streaming)


Vous aimez les fanfares ? (mais si, ne soyez pas timides)

Si je vous dis que celle dont je vais vous parler ne comprend essentiellement que des cuivres rutilants, aux accents jazzy et funky, le tout maitrisé par 9 musiciens venant des 4 coins des States.. Ça vous rassure un peu ?

 J’ai gardé le meilleur pour la fin, cette fanfare est Hip Hop et ferait danser un tétraplégique..  Ah là ça vous donne envie d’écouter le résultat, bande de petits curieux.

 Je vous présente le YoungBlood Brass Band, dont le nouvel album "Pax Volumi" sort en ce moment (à savoir qu'il est déjà disponible en téléchargement légal et le sera également en format CD dès lundi 16 septembre).

 Il y a beaucoup de morceaux instrumentaux sur ce disque, comme cette adaptation du tube de Rufus et Chaka Kahn de 1983 "Ain’t nobody"... Mais pas que, car pour accompagner cette joyeuse troupe on trouve le flow très efficace de David H. Skogen, qui n’est pas sans rappeler sur le single "20 questions"  un célèbre rappeur blanc de Detroit nommé Eminem, ou encore sur "Cite the line" notre Beat Assaillant (inter)national période Hard Twelve Band.

 Pour finir de vous convaincre, en voici une écoute intégrale et sans engagement!


Ceux qui ont déjà eu la chance de les voir en concert ne pourront qu'être d'accord avec moi: la scène est leur territoire et l'endroit où la musique des Youngblood prend tout son sens. Déjà 16 ans qu’ils enflamment les plus grands festivals musicaux à travers le monde, la bonne nouvelle c'est qu'ils seront au New Morning le mercredi 20 novembre pour un concert anti déprime à ne vraiment pas louper.

 La preuve avec la version live de "20 questions"..
  ARNOLD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire