Record label of the day: Arbutus Records

Collectif artistique touche-à-tout et hyper créatif, Arbutus Records nous fait rêver depuis déjà un certain temps, tant par son approche décontractée et artisanale, que par son vivier impressionnant de talents. Décision est prise de se pencher sur quelques uns de ses pensionnaires qui ont particulièrement retenu notre attention.
Un grand merci à Marilis pour avoir pris le temps de m'envoyer toutes les infos!


Sean Nicholas Savage est l'un des premiers artistes à avoir signé sur Arbutus Records et au delà de ça l'une des (bonnes) raisons pour lesquelles le label a été créé. Ce type est juste une machine créatrice, la preuve cette année il sortira son 10ème album.. Déjà qu'on galère pour écrire un article, on devrait l'engager.
Cinq de ses albums sont proposés sur le site, faites votre choix.





Au sein même d'Arbutus Records on trouve Movie Star, un label dédié aux side projects des artistes appartenant à l'écurie, aux amis et amis d'amis qui ramènent leurs amis..

Paula est le projet solo de David Carriere, un des membres du groupe TOPS. L'album "Relaxed Fit" est dispo depuis décembre et en téléchargement sur le site, payant ou pas payant, c'est toi qui vois mon ami..
La vidéo "Lover Boy" devrait finir de vous convaincre d'écouter tout, absolument tout sur Paula.


Paula // Lover Boy from Arbutus Records on Vimeo.



Grimes a commencé à faire de la musique il y a environ 3-4 ans et va prochainement se lancer dans une tournée qui l'emmènera en France du 12 au 16 Mai (avec notamment un passage à la Flèche d'Or).
Alors ouiiii on vous avait déjà parlé d'elle il y a quelques mois, ce qui prouve l'évolution constante de son talent et qu'on a des goûts pas trop mal en fin de compte..
Pour l'anecdote on notera que son premier album, "Geidi Primes", est initialement paru en édition hyper limitée de 30 exemplaires, le tout sur cassette svp. Son prochain, lui, s'appellera "Visions" et bénéficiera d'une sortie mondiale.. sauf au Canada me dit-on!

Grimes - Genesis by factmag


THOMAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire